Auteur |
Message |
|
Joorus Dewback
Indépendant
Mâle
|
Sam Jan 12, 2008 8:46 pm :: Kamikaze |
|
|
Franchement je voudrais bien savoir a quoi sert la touche kamikaze de .....
C'est une attaque qui sert a rien du tout a par triché ... Gagner de l'xp pour l'un ou emmerder pour d'autre.
Donc je demande a ce que l'on enleve cette attaque du jeu ! aucun intêret a part faire rager ...
|
|
|
|
|
|
hologarbage
Indépendant
|
Sam Jan 12, 2008 8:58 pm :: |
|
|
Moi je pense qu'il faut juste la revoir à la hausse cette fonction
|
|
|
|
|
|
McGolly Vieux sage
Indépendant
|
Sam Jan 12, 2008 9:01 pm :: |
|
|
L'intérêt est de pouvoir attaquer d'une autre manière un gros vaisseau avec un petit vaisseau ....
à la hausse ?
|
|
|
|
|
|
Joorus Dewback
Indépendant
Mâle
|
Sam Jan 12, 2008 9:05 pm :: |
|
|
Citation: L'intérêt est de pouvoir attaquer d'une autre manière un gros vaisseau avec un petit vaisseau |
Je comprends pas, car ça n'a jamais fait de dégats cette attaque.
|
|
|
|
|
|
hologarbage
Indépendant
|
Sam Jan 12, 2008 10:19 pm :: |
|
|
McGolly a écrit: L'intérêt est de pouvoir attaquer d'une autre manière un gros vaisseau avec un petit vaisseau ....
à la hausse ? |
Ouai il faudrait que ça fasse un quota de dégats plutot que détruire les armes
|
|
|
|
|
|
Jerek Wampa
Indépendant
|
Sam Jan 12, 2008 10:27 pm :: |
|
|
Et puis je ne sais pas si ca compte encore comme un kill (comme au début du round) mais si c'est le cas faudrait enlever...
Parce faire kamikaze sur quelqu'un n'est pas la meme chose que le détruire
|
|
|
|
|
|
RENAUD Wampa
Indépendant
Mâle Humain
|
Sam Jan 12, 2008 10:32 pm :: |
|
|
Jerek a écrit: Et puis je ne sais pas si ca compte encore comme un kill (comme au début du round) mais si c'est le cas faudrait enlever...
Parce faire kamikaze sur quelqu'un n'est pas la meme chose que le détruire |
Je suis d'accord avec toi .
Et pour l'xp, je suis d'accord que l'on gagne mais pas autant, il faudrait diviser par 2 le gain d'xp.
|
|
|
|
|
|
McGolly Vieux sage
Indépendant
|
Sam Jan 12, 2008 10:46 pm :: |
|
|
dégats augmentés
kill n'est plus ajouté
xp réduite
|
|
|
|
|
|
Kettch Gundark
Indépendant
Mâle Humain
|
Sam Jan 12, 2008 11:07 pm :: |
|
|
Classe attaquant > classe défenseur (sauf classe 1)
=> 2 vaisseaux détruits
Classe attaquant = classe défenseur
=> 2 vaisseaux détruits
Classe attaquant < classe défenseur
=> différence d'1 classe : 2 vaisseaux détruits
=> différence de 2 classes : attaquant détruit, défenseur endommagé
(bou mort, plusieurs armes et équipements perdus)
=> différence de 3 classes : attaquant détruit, défenseur andommagé
(bou endommagé, quelques armements détruits)
=> différence de 4 classes : attaquant détruit, dégat minimes au défenseur (bou)
Voila, j'avais déjà prévu d'en parler dans un post mais vu que le sujet à été lancé, je met ma solution ici
Ca sera déjà ca de moins dans le prochain^^
Commentez
Dernière édition par Kettch le Dim Jan 13, 2008 12:51 am; édité 1 fois |
|
|
|
|
|
Bossk Nexu
Indépendant
Mâle
|
Sam Jan 12, 2008 11:16 pm :: |
|
|
Pour les deux premiers cas, impensable pour moi, car quand tu fais kamikaze, ça ne peut être que sur UNE cible.
Pour le reste, la graduation me semble très juste.
|
|
|
|
|
|
Kettch Gundark
Indépendant
Mâle Humain
|
|
|
|
|
McGolly Vieux sage
Indépendant
|
Dim Jan 13, 2008 12:35 am :: |
|
|
c'est modifié dans ce sens ...
|
|
|
|
|
|
Kettch Gundark
Indépendant
Mâle Humain
|
Dim Jan 13, 2008 12:59 am :: |
|
|
Kettch a écrit: Classe attaquant < classe défenseur
=> différence d'1 classe : 2 vaisseaux détruits |
Petite modification à apporter suite à des remarques sur irc :
Un cargo est classe 4 ce qui veut dire qu'il détruirait un croiseur :/
Ca deviendrait trop facile de démolir les ennemis avec un cargo
=> différence d'1 classe : attaquant détruit, défenseur gravement endommagé (bou mort, coque à moitié, équipements pour la plupart HS)
Je met gravement parcequ'un corvette est aussi classe 4
Pas évident ca^^
peut-être mettre es cargos en classe 3 et garder quand même les modifs éffectives, mais ca c'est autre chose et je pense qu'il y a une raison a la classe 4 des cargos
Edit : autre solution : pas de kamikaze possible avec les cargos
toujours pour éviter les déstructions trop faciles de croiseurs
|
|
|
|
|
|
McGolly Vieux sage
Indépendant
|
Dim Jan 13, 2008 1:26 am :: |
|
|
oui ... j'ai fait pareil si c'est une frégate qui est attaquée.
|
|
|
|
|
|
hologarbage
Indépendant
|
Dim Jan 13, 2008 12:02 pm :: |
|
|
pourquoi ne pas faire tout simplement comme si c'était une attaque de vnj???
Citation: dégats augmentés
kill n'est plus ajouté
xp réduite
Wink |
euhh, kamikaze = mort
mort = perte d'xp
si on choisi l'option kamikaze, on devrait pour moi perdre de l'xp, après tout on sacrifie un vaisseau et son équipage, ce qui revient au meme si on est détruit^^
|
|
|
|
|
|
Rakd Venra HoloGuide
Indépendant
|
Dim Jan 13, 2008 4:43 pm :: |
|
|
Le fait de faire kamikase est tout simplement ici le fait de se sacrifier tout en sachant que l'on va être détruit par l'ennemi de toute manière.
Ainsi, il ne faut pas confondre ici kamikase et attaque suicide préparée d'avance. Je pense que se sacrifier contre l'ennemi est quand même une preuve de courage avec risque de mourir si l'on suit le RP. Mais comme on perd de toute manière son vaisseau si on fait kamikase, cela compense le fait que l'on survit toujours en capsule (quelque soit le vaisseau équipé, il n'est pas donné ).
Enlever de l'xp face à cette situation rendra forcément ce fait inutile alors qu'il ne l'est pas quand on sait que l'on va perdre une bataille....
PS : L'équipage se rebelle ou saute en capsule s'il ne veut pas suivre son capitaine dans un sacrifice. "Le capitaine veut périr vec son navire".
|
|
|
|
|
|
Bossk Nexu
Indépendant
Mâle
|
Dim Jan 13, 2008 4:56 pm :: |
|
|
On peut tout justifer et son contraire avec ce type d'arguments.
être expérimenté, c'est aussi reconnaitre une défaite annoncée et l'éviter.
L'équipage du vaisseau peut aussi être loyal à son capitaine et le suivre dans son attaque suicide.
|
|
|
|
|
|
Rakd Venra HoloGuide
Indépendant
|
Dim Jan 13, 2008 4:59 pm :: |
|
|
Citation: être expérimenté, c'est aussi reconnaitre une défaite annoncée et l'éviter. |
Je me suis peut-être mal exprimé là-dessus mais.....que choisirais-tu entre perdre "obligatoirement" ton vaisseau en combat ou faire kamikase sur l'ennemi et perdre ton vaisseau aussi afin que ton ennemi ait le moins de gains possible (voir de très grosses réparations a effectué) ?
|
|
|
|
|
|
hologarbage
Indépendant
|
Dim Jan 13, 2008 5:03 pm :: |
|
|
seulement cette option peut entrainer un certain nombre d'abus^^
un exemple, 2 gars en croiseurs coince un autre gars en croiseur, ce dernier va se retrouver en capsule (pas de fuite possible^^), il lui reste 150 de resistance ou un truc dans le genre, bim tu fais kamikaze, tu perds ton vaisseau, un ennemi aussi et tu gagne de l'xp
je suis désolé, mais dans un cas comme sa, je trouve cela super limite, si tu dois perdre un combat => capsule
|
|
|
|
|
|
Rakd Venra HoloGuide
Indépendant
|
|
|
|
|
hologarbage
Indépendant
|
|
|
|
|
Kettch Gundark
Indépendant
Mâle Humain
|
Dim Jan 13, 2008 5:38 pm :: |
|
|
Bah si c'est ca, il suffit de mettre en rapport les pv de l'attaquant et les dégats qu'il fera
Mais là, je te laisse trouver un équilibre :p
|
|
|
|
|
|
Rakd Venra HoloGuide
Indépendant
|
Dim Jan 13, 2008 5:41 pm :: |
|
|
Citation: aucun abus???tu parle d'un gars qui a meme pas assez de cran pour asez de se faire descendre et qui doit utiliser une technique inutile et que personnelement je trouve qu'avec les modifications actuelles limites abusé |
Le cran, il faut déjà beaucoup en avoir pour se sacrifier. Ensuite c'est une question de logique. Je serais soldat, je préférais faire la maximum de dégats à l'ennemi qui veut m'éliminer avant de perdre. Cela s'applique universellement dans beaucoup d'histoires et de tout ce qui touche notre humanité : "Je me sacrifie pour l'honneur et je ne m'agenouillerais pas face à lennemi, je me battrais jusqu'au bout pour faire le plus de mal par rapport à ce qu'on veut faire de moi !".
"La résignation ou le combat".
Citation:
sauf que comme tu le dis, le vaisseau doit aller vers toi, et sa m'étonnerait que cela se fasse en une seconde, qui est en gros le temps pour cliquer sur le nom, valider et l'affichage de la page |
Quand tu combat n'importe quel vaisseau spatial, il n'est pas non plus à une très grande distance. Si ce n'est pas le cas, cela veut dire que tu le toucheras le moins possible, question de précision. Regarde la bataille d'Endor ou de Coruscant dans les films et tu verras que les vaisseaux spatiaux ne sont pas à de très grande distances par rapport à leurs tailles.
Je suis par contre d'accord pour multiplier le temps de faire kamikase par deux : 2 seconde au lieu d'une. Quand tu tire sur l'ennemi c'est pareil.
Aprés il faut être un peu pas logique pour sacrifier un vaisseau en état moyen . Mais bon.....la diversité des pensées des personnes va dans ce sens....
Dernière édition par Rakd Venra le Dim Jan 13, 2008 5:46 pm; édité 2 fois |
|
|
|
|
|
Topolino Administrateur
Indépendant
Mâle Chiss
|
Dim Jan 13, 2008 5:42 pm :: |
|
|
Notons que cette possibilité de faire kamikaze n'est donnée qu'aux conquérants...
Vous faite de la guerre non ? je trouve totalement juste qu'une personne prise en embuscade (et sans aucune possibilité de fuite), sachant qu'elle se retrouvera forcément en capsule, décide de faire le maximum de dégats aux deux zigotos qui la harcèle.
Il faudrait cependant faire intervenir une limite, comme par exemple le fait qu'on ne puisse se suicider uniquement lorsque la coque et uniquement celle-ci est endommagée (si ce n'est pas déjà le cas, j'en sais rien je peux pas me suicider )
|
|
|
|
|
|
hologarbage
Indépendant
|
Dim Jan 13, 2008 5:50 pm :: |
|
|
Kettch a écrit: Bah si c'est ca, il suffit de mettre en rapport les pv de l'attaquant et les dégats qu'il fera
Mais là, je te laisse trouver un équilibre :p |
+1
Rakd Venra a écrit: Le cran, il faut déjà beaucoup en avoir pour se sacrifier. Ensuite c'est une question de logique. Je serais soldat, je préférais faire la maximum de dégats à l'ennemi qui veut m'éliminer avant de perdre. Cela s'applique universellement dans beaucoup d'histoires et de tout ce qui touche notre humanité : "Je me sacrifie pour l'honneur et je ne m'agenouillerais pas face à lennemi, je me battrais jusqu'au bout pour faire le plus de mal par rapport à ce qu'on faire de moi !".
"La résignation ou le combat".
|
euh sauf que la tu t'échappe de ton vaisseau donc le sacrifice^^
Rakd Venra a écrit:
Citation:
sauf que comme tu le dis, le vaisseau doit aller vers toi, et sa m'étonnerait que cela se fasse en une seconde, qui est en gros le temps pour cliquer sur le nom, valider et l'affichage de la page |
Quand tu combat n'importe quel vaisseau spatial, il n'est pas non plus à une très grande distance. Si ce n'est pas le cas, cela veut dire que tu le toucheras le moins possible, question de précision. Regarde la bataille d4endot ou de Coruscant dans les films et tu verras que les vaisseaux spatiaux ne sont pas à de très grande distances par rapport à leurs tailles.
|
sauf que les vaisseaux combattent en général de coté, et donc ils ne peuvent pas se rentrer dedans, donc ils nepeuvent que détruire le vj ennemi en explosant et dans ce cas, ta capsule sera prise dedans, donc mort du joueur
et puis pour que les vaisseaux soit pris dans l'explosion, il faut qu'il soit vraiment très proche, et donc combattent au corps a corps, hors cela n'a jamais été fait (exception de la bataille d'endor ou lando dit a ackbar de le faire^^)
Rakd Venra a écrit:
Je suis par contre d'accord pour multiplier le temps de faire kamikase par deux : 2 seconde au lieu d'une. Quand tu tire sur l'ennemi c'est pareil.
Aprés il faut être un peu pas logique pour sacrifier un vaisseau en état moyen . Mais bon.....la diversité des pensées des personnes va dans ce sens.... |
meme par deux sa fait peu, je dirais au minimum 5s, le temps de déclencher l'autodesctruction et quitter le navire
|
|
|
|
|
|
|