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Anakin HoloGuide
Indépendant
Mâle
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Mar Juin 24, 2008 7:40 pm :: [Suggestion] Calcul de l'xp au factionnement selon kills/cap |
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Bon une idée de Jelni (je tiens à le préciser ) venant de IRC concernant le recalcul de l'xp lorsqu'on se factionne.
Il serait question, comme indiqué dans le titre, de pouvoir prendre en compte le nombre de destructions ou captures de VJ quand on se factionne.
Un exemple: un joueur veut rentrer dans l'Alliance et il a déjà 3 destructions de joueurs à son actif, on peut calculer l'exp ainsi:
Actuellement c'est comme ca:
On calcul l'xp excédentaire au seuil d'exp requis pour entrer dans la faction (10% de l'xp excédentaire sera ajouté à l'xp après factionnement)
(ex: un joueur veut entrer imper avec 20 000 xp, le seuil d'exp pour se factionner imper est 10 000 xp: 20 000 - 10 000 = 10000 ; 10 000/10 = 1000 -> le joueur retombera à 10 000 + 1000 = 11 000 xp)
Avec la bonne idée de Jelni, il serait question de calculer l'exp de cette manière:
On attache déjà un pourcentage correspondant à une destruction/capturer de VJ (on va prendre 5%)
Ce pourcentage sera à ajouter au 10% de l'xp excédentairequi sera ajouté à l'exp après factionnement)
Reprenons l'exemple du joueur qui veut rejoindre l'Alliance, avec l'idée de Jelni, son xp après factionnement sera calculé de cette manière:
xp excédentaire = 10% + (5/100) x le nombre de kills/captures
On calculerait ensuite l'xp après factionnement de la même manière de ce que l'on fait actuellement.
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Alema Rar Mynock
Indépendant
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Mar Juin 24, 2008 8:39 pm :: |
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Donc selon toi un mec qui a tué plus de 18 cibles gagnerait de l'xp en se factionnant ?
Je suis pas trop d'accord puisque certains on deja dépassé ce stade et cela reviendrais à donner immédiatement un croiseur à ceux-ci, si ils se factionnaient ( ou presque ).
Exemple : Andur Skyder, 29 cible au total.
10K + 13,7k + ( 29*5/100)(137k) = 222k à peu pres...
PS : Dites moi si j'ai mal compris ou si y'a un probleme dans mon calcul.
Edit : Bon effectivement je viens de me rendre compte que j'avais oublié de soustraire donc je refais le calcul.
Edit (azrakel) : Et pourquoi le * 137k que j'ai mis en rouge foncé ?
Edit Vob : 147k d'xp moins les 10k d'xp requis = 137k d'xp ( c'est l'excedent )
Bon apres une longue dissertation sur IRC ( Faut bien le dire ) on en a conclu que mon calcul etait bon, et que le moyen serait de limiter ce gain supplémentaire à 25%.
Recapitulatif :
Xp en se factionnant : Les 10k requis + 10% de l'xp excédentaire ( Xp du joueur - l'xp requis ) + 5%*( Nombre kill + Capture du joueur ) * Xp excédentaire du joueur ).
Le tout n'excédant pas 10k ( ou 15 ou 20 suivant faction ) + 25% de l'xp excedentaire.
Exemple Andur ( Ouais t'es un bon exemple ) :
Xp joueur : 147.000
10k ( requis ) + ( 147 - 10 )* 10% + ( 147 - 10 )*(Nombre de kill+Capture)*5% ( Mais n'excedent pas 35% !! )
=10 + 13,7 + 47,95 ( faut etre précis sinon c'est plus des maths )
= 71,65 [color=white]( C'est encore trop ! )
[/color]
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Alema Rar Mynock
Indépendant
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Mar Juin 24, 2008 9:23 pm :: |
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Bon je propose qu'on abandonne cette idée elle donne à tout le monde des maux de têtes impensables
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Rock Bleen HoloGuide
Indépendant
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Mar Juin 24, 2008 9:44 pm :: |
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Nan moi j'aime bien.
Je précise que la limite de 35% vient de moi sur IRC. ^^
C'est mon avis sur la question.
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Yero Fens Rancor
Alliance Rebelle
Amiral Mâle Humain
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Mar Juin 24, 2008 10:20 pm :: |
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On prend un exemple assez ... fort je dirais ...
Le round a commencé il y a deux mois .
Andur a eut la plupart de ses kills en étant CDP .
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Plus de regain XP ( grâce aux kills ) quand on s'est déjà factionné une fois . ( sauf si suppression du joueur ) .
Et aucun Indépendant ( totalement IND ) n'a eut les 29 kills sans se faire détruire non ?
Prendre donc en compte le nombre de fois détruit .
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Anakin HoloGuide
Indépendant
Mâle
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Mer Juin 25, 2008 6:00 pm :: |
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Là je viens de repenser à un truc.
On est d'accord que cette idée à été mise en place pour favoriser le factionnement en faisant en sorte de perdre moins d'xp lors de l'entrée dans une faction.
De ce fait on en arrive à là:
Si un joueur ne veut pas perdre d'xp lorsqu'il rentrera dans une faction, il va faire des kills ou des captures qui prendront du temps.
Donc si cela prend du temps, le factionnement sera ralenti donc à méditer.
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TyberZann Gundark
Indépendant
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Mer Juin 25, 2008 6:09 pm :: |
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sinon la perte d'xp varie selon le nombre de joueurs présents, en effet en prenant les effectifs actuel, cela veut dire que allez dans le consortium fait perdre peut d'xp mais aller chez les titans en fait perdre plus.
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Alema Rar Mynock
Indépendant
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Mer Juin 25, 2008 6:16 pm :: |
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ça c'est une idée géniale !
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Skypray Gundark
Indépendant
Mâle Humain
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Mer Juin 25, 2008 6:25 pm :: |
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Je plusois.
Effectivement si le joueur cherche a gagner ( ou garder de l'xp) il devra ce factionner dans la faction qui en reprend le moins
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Jelni
Indépendant
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Mer Juin 25, 2008 6:40 pm :: |
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Oula, bon perso j'adore cette idée, mais ça va pas plaire à tout le monde
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Benjamin Administrateur
Indépendant
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Mer Juin 25, 2008 6:44 pm :: |
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J'aime bien aussi
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lamaindor Mynock
Indépendant
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Mer Juin 25, 2008 6:45 pm :: |
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Excellente idée
Edit Jelni : c'est pas parce que les modo/admin flood que tu dois flooder aussi ( je rigole )
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Anakin HoloGuide
Indépendant
Mâle
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Mer Juin 25, 2008 6:47 pm :: |
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Ouai très bien.
Il ne faudrait appliquer cela que pour les factions conquérantes car ce sont celles-ci que l'on cherche à remplir en priorité.
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Al_Arrache Hologuide
Indépendant
Mâle
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Mer Juin 25, 2008 7:05 pm :: |
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Surtout pas, titans/CDP c'est sensé être des factions peu nombreuses, et elles sont autant remplies que les conquérants
L'idée est très bonne, mais il faut l'appliquer négativement à toute les factions. De même si ya 10 impers, 10 rebelles, 10 Xar, 0 titans, ça serait pas plus mal d'encourager cette attitude (mais ça, faut pas rêver, cette situation n'arrivera jamais )
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McGolly Vieux sage
Indépendant
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Mer Juil 09, 2008 9:10 pm :: |
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Pour le factionnement :
- tout d'abord, nous pensions relever cette limite de 10 % d'XP supplémentaires, 25 % par ex.
Surtout valable pour les Titans ou CDP qui deviennent conquérants, puisqu'ils ont tt de même pas mal d'expérience ...
-> dans le même ordre d'idée pour ces Titans et CDP
- mais pas spécialement pour les IND qui ne devraient pas avoir bcp de kills ... -
faire intervenir l'expérience par le nbre de kills & captures de VJ devrait donc limiter la perte d'XP. bonne
- limite de 35 % .. c'est un pourcentage sur quoi ..
-> bonne aussi de combiner pour encore relever la limite selon le nbre de membres de la faction choisie.
Il n'y aura jamais que 2 - 3 membres de différence entre les conquérants, mais plus 10 ou 20 % d'XP est toujours bon à prendre.
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McGolly Vieux sage
Indépendant
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Jeu Juil 10, 2008 9:22 pm :: |
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Cela vous semble un bon mix pour le calcul de l'XP au factionnement ?
Le % d'XP à ajouter au seuil d'XP demandé par la faction serait donc de :
- 25 % de base ( au lieu de 10 % actuellement )
- plus 2 % pour chaque kill et capture de VJ
- plus 10 % par membre conquérant en moins par rapport au nombre de membres le + élevé d'une faction conquérante. - uniquement si c'est un factionnement conquérant évidemment -
- 2 limites : - pas plus de 50 % d'XP supplémentaire
et avec un maximum absolu de 40.000 XP de base à l'entrée d'une faction.
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