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McGolly Vieux sage
Indépendant
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Dim Juin 17, 2007 10:40 pm :: Favoriser le factionnement ? |
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Pas évident peut-être de favoriser le factionnement conquérant ...
Tous ne désirent peut-être pas non plus être conquérant ...
Mais ... les nouveaux IND ne connaissent probablement pas les - gros - avantages des conquérants ....
Ne serait-ce pas sur ce point qu'il faudrait insister pour mieux recruter ..
Entre ( ) ... les caracts du YV 666 ont - encore .. - été améliorées ..
La progression en XP au début est plus importante et rapide qu'auparavant, de même que les gains du commerce, qui est plus rentable aussi au début
et arriver à 10.000 XP en moins d'une semaine est sans aucun prob ... normalement ...
D'autant que les soutes des 3 plus petits cargos ont été élargies ..
pourvu que .... le joueur désire continuer ....
Et cela semble bien être un prob " de base " .... beaucoup trop de joueurs qui arrêtent trèèès rapidement avec 2 - 300 pts d' XP .. càd vraiment pas beaucoup de déplacements ..
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hologarbage
Indépendant
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Dim Juin 17, 2007 11:41 pm :: |
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Il y en a aussi ceux qui ne deviennent pas conquérant à cause de l'insécurité face aux autre factions...
Ce qu'il faudrait faire c'est de crée des paliers d'expériences qui serait réserver aux conquérants qui permétrer qu'a un certain stade de nombre de points d'expérience on ne puisse pas baisser. Par exemple tous les 5000 pts ou 10000 pts il y aurait un pallier; ce qui insiteré les joueurs à jouer un peu plus pour atteindre le prochain pallier. ( Sa fais un peu comme "Qui veut gagner des millions" le systéme de pallier )
Après tu fais comme tu veux c'est juste une idée ( Mais ce systéme favoriseré les conquérants, donc je suis pour )
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Draoude Scurrier
Indépendant
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Dim Juin 17, 2007 11:46 pm :: |
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Bonne idée de mettre une imunité pour les nouveaux factionnés.
Pourquoi pas à 12000 pts, stade où on a son premier grade. Ca laisse 2000 pts pour se faire de l'argent et se "mettre ds le bain".
Et puis faire encore plus de pub sur les factions (entraide, argent facile, meilleurs armes et vaisseau)
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McGolly Vieux sage
Indépendant
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hologarbage
Indépendant
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Lun Juin 18, 2007 12:16 am :: |
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Je crois qu'il y a erreur, ce n'est pas immunité ==> "invulnérabilité" mais immunité ==> qu'on ne peut plus redescendre en dessous d'un seuil de point franchi...
Exemple: un joueur passe les 10000 xp, il entre dans l'Empire, mais il se fait attaquer, et bien il ne pourra pas redescendre en dessus des 10000 xp mais s'il monte à 15000 xp et qu'il se fait à nouveau attaquer, la il perd les 5%...
Je pense que c'est ça que tu as voulu dire Dark-29?!
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hologarbage
Indépendant
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Yero Fens Rancor
Alliance Rebelle
Amiral Mâle Humain
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Lun Juin 18, 2007 12:29 am :: |
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Certains diront que l'ont peut être "dégradés" de son poste ...
Tu es Amiral, tu perds une bataille, fais mal ton boulot ( - exp ) ... tu perds ton poste et redevient Capitaine ...
Ici c'est la même ... les points d'expérience sont ausi vu comme du prestige ...
Tu gagnes du prestige ... tu as accès à des données - équips secrètes ... tu le perds ... tu n'as plus rien ...
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hologarbage
Indépendant
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Lun Juin 18, 2007 12:52 am :: |
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Et pourquoi on ne gagne pas d'expérience quand l'on a conquis une planéte ? On pourrait faire aussi que celui qui conquis la planéte soit "gouverneur" qui s'ajouterai au grade, par exemple: "gouverneur de Talus" mais si la planéte est conquis par un membre d'une autre faction on perd le titre en faveur du nouveau conquérant.... Ce qui serer dissont du... prestige , et sa seré résserver aux factions conquérante tout tant méttant un peu de piments au jeu
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Rakd Venra HoloGuide
Indépendant
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Lun Juin 18, 2007 6:53 am :: |
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Moi je pense tout simplement que le tout nouveau système d'xp des factions quand on y rentre, favorise et et désintéresse de plus en plus le sindépendants à se factionner. Le problème peut-être accentuer par le lourd tribu que peuvent parfois payer tout les factionnés "jeunes" par un passage obligé par l'YV-666 (vous comprenez pourquoi je l'ai pas fait moi-même mais que je préférait protéger ceux de ma faction ^^). Ensuite, je pense que tout cela peut inciter un indépendant à d'autant plus continuer sa carrière jusqu'à un vaisseau militairement ressemblant à celui des factionnés (can cor lourde par exemple). Je me permet de déclarer tout ceci quand je me souvient des motivations peu nombreuses que j'avais à me factionner.
Le problème objectivement et selon moi, ne vient pas des vaisseaux mais du système d'xp très dur à encaisser même pour les joueurs très riche et qui se factionne.
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ciders Dewback
Indépendant
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Lun Juin 18, 2007 11:36 am :: |
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Dans mon cas, je viens d'arriver à 10000 et honnêtement, je sais pas trop quoi faire.
Acheter un VNJ ?
Continuer à bosser en indé, à ravitailler tous les camps ?
Comme les Titans sont moins mordants que par le passé, ça pose moins de soucis. Les indés s'attaquent peu entre eux ( peut-être à cause des primes ). C'est pas très malin, dans la mesure où il n'y a pas de CDP. je me rappelle, dans certaines parties, les CDP étaient quasiment les plus puissants.
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PPPEP HoloGuide
Indépendant
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Lun Juin 18, 2007 12:20 pm :: |
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ciders a écrit: Dans mon cas, je viens d'arriver à 10000 et honnêtement, je sais pas trop quoi faire.
Acheter un VNJ ?
Continuer à bosser en indé, à ravitailler tous les camps ?
Comme les Titans sont moins mordants que par le passé, ça pose moins de soucis. Les indés s'attaquent peu entre eux ( peut-être à cause des primes ). C'est pas très malin, dans la mesure où il n'y a pas de CDP. je me rappelle, dans certaines parties, les CDP étaient quasiment les plus puissants. |
Voilà le grand problème aujourd'hui.
Nous ne chassons plus ou presque les indépendants pour ne pas les dégouter du jeu.Soyons honnête quoi de pire arriver à 7500xp que de se faire capturé par un titan dans une cougar?Plein de joueurs perdent leur envie de jouer à ce moment-là.
Les indés eux, se font payer par les factions pour déposer des ressources.Les factionnés eux doivent être en YV et ne sont pas payé en plus de la prime normale de dépot.Encore un avantage pour rester inde.
Le problème je pense vient du fait que les factions ont été trop gourmandes.Au lieu de se contenter d'une planète bien défendue les joueurs ont pris plusieurs planètes, ce qui force plus de la moitié de la faction à être en YV pour la durée totale de la partie.
Petit conseil aux factions, regardez ce qu'on a fait a la dernière partie (oui je sais je parle beaucoup de nous^^), on c'est tous enrichi, on a pris une planète pour commencer, mis plein de défense, remplit la planète de nébulon et ensuite en avoir assez pour pouvoir remplir une deuxième planète.
À partir de ce moment il faut juste des dépôts pour les boucliers et l'artillerie ce qui va plus vite et peut laisser les joueurs en vaisseaux armés et non pas en YV(quoique l’YV devient un vaisseau armé avec 110 de PFT^^).
C'est une technique de jeu, je ne dis pas que la nôtre était plus efficace(il suffit de voir la durée du round dernier...) mais elle "dégoute" moins les factionnés.
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ciders Dewback
Indépendant
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Lun Juin 18, 2007 1:24 pm :: |
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Non, je me souviens dans le temps ( ^^ ), être factionné apportait plein d'avantages, et c'est encore le cas. Mais c'était surtout une bonne assurance-vie.
Avant, fallait faire gaffe, et encore on pouvait se déplacer comme on voulait, pas case par case. Les Titans étaient partout, on devait être très prudents. Se factionner, c'était réduire les ennuis potentiels, encore que y'avait des Titans qui n'hésitaient pas à traquer les factionnés, même les plus puissants.
Là, aucune faction ne m'interpelle. Titans, c'est trop haut et pour le moment, c'est verrouillé. CDP, bof, il faut des moyens que je n'ai pas encore. Xarien, je connais pas trop, je ne sais pas ce que ça vaut. L'Empire est la seule faction à contrôler autant de planètes et en plus assez intelligemment. Toutes autour de deux grosses planètes imprenables ou sur des noeuds stratégiques. A la rigueur, je serai intéressé.
Mais au final, je me dis qu'être indé, c'est pas si mal. Pas de menace Titan, les autres indés pas trop crispés sur les commandes des Armek, des occasions de gagner de l'argent bien nombreuses ( bien plus facile qu'avant ). Et en plus, dans 5000, je pourrai placer des mines où bon me semble.
Je dirai pour finir, que les factions offrent des avantages qui gagneraient sans doute à être mieux connus. Mais que surtout, le fait d'être indépendant apporte peut-être trop d'avantages pour prendre le risque de se factionner.
EDIT HS :
Citation: 18/06/2007 @ 09:47:01 - Les stocks de Esclaves sont au plus bas sur Byblos ! |
C'est... comment dire ? Ignoble de parler comme ça.
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Rakd Venra HoloGuide
Indépendant
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Lun Juin 18, 2007 4:38 pm :: |
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Et puis quand t'est un indépendant qui se débrouille bien, tu ne crains pas les titans avec ton vaisseau, ce qui est normal.
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Zack Bantha
Indépendant
Mâle
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Lun Juin 18, 2007 4:58 pm :: |
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La question est que faire ? Obliger le factionnement ? ça risque de faire des mécontents.
Je pense a une chose : elargir le jeu, créer une nouvelle faction belligerante ou non mais qui ait des avantages que n'ont pas les autres, baisser le prix des vaisseaux militaires pour les indé, et agrandir les différences entre les factions ( qur ça ne se limite pas à 1 Alo en plus,...)
Il faut que l'on choisisse ce qui nous plait ! Ici a part le Nom les factions se ressemblent .
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hologarbage
Indépendant
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Lun Juin 18, 2007 5:11 pm :: |
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Oui je suis d'accord
Un vaisseau unique avc des caractéristiques unique
Même si ça peut déplaire aux autres factions
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McGolly Vieux sage
Indépendant
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Lun Juin 18, 2007 5:13 pm :: |
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Citation: Il faut que l'on choisisse ce qui nous plait ! Ici a part le Nom les factions se ressemblent . |
bah oui ... puisque vous avez demandé une stricte égalité à peu près partout ...
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Zack Bantha
Indépendant
Mâle
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Lun Juin 18, 2007 5:17 pm :: |
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OUi et je crois que c'est ça qui enleve l'attrait des factions.
Les reb ont les meilleurs pilotes mais des vaisseaux de seconde main
Les imp ont le top en matiere d'equipement mais ils sont moins entrainés que les rebs
Les xar : a voir
les pirates ; des vaisseaux de récup et bricolés
(les cdp : l'equilibre est trouvé)
Je pense qu'il faut tout réviser a partir de ces principes fondamentaux
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hologarbage
Indépendant
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Lun Juin 18, 2007 5:44 pm :: |
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en y réfléchissant bien
Le avant dernier round était bien en comparant au suivant et a celui-ci
L'empire avait un vaisseau unique, c'était le transporteur d'assaut impérial.
les vaisseaux impériaux étant beaucoup plus puissant,
-un vaisseau conçu pour la guerre, plus alo, plus d'ale
Les rebelles, plus résistant, beaucoup plus de bouclier car 50 ça fait un peu radin ^^
-Un meilleur vaisseau de commerce
Et pkoi ne pas faire aux XAR, une faction de chasseur ayant pas mal de chasseur développé
ce qui implique plus de man aussi
-Un Vaisseau capable de construire des chasseurs vnj
Il faut trouver une chose vraiment unique qui peut faire la diférence dans un domaine !
Dernière édition par hologarbage le Lun Juin 18, 2007 5:50 pm; édité 1 fois |
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McGolly Vieux sage
Indépendant
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Lun Juin 18, 2007 5:47 pm :: |
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Je veux bien ... mais ce n'est pas cela qui va nous favoriser le recrutement ..
Et .. à propos des marchands IND .. même si actuellement ce n'est pas le cas et qu'ils vous laissent un peu tranquilles,
les pirates Titans restent vos pires ennemis ...
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Zack Bantha
Indépendant
Mâle
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Lun Juin 18, 2007 5:48 pm :: |
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c'est vrai que l'avant dernier round était excellent.
Les libertés étaient plus grandes (peut-etre trop parfois...)
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ciders Dewback
Indépendant
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Lun Juin 18, 2007 6:09 pm :: |
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Citation: Et pkoi ne pas faire aux XAR, une faction de chasseur ayant pas mal de chasseur développé |
Comme dans EAW Forces of Corruption ? Ca implique une dérive vers la piraterie, non ?
Citation: Et .. à propos des marchands IND .. même si actuellement ce n'est pas le cas et qu'ils vous laissent un peu tranquilles,
les pirates Titans restent vos pires ennemis ...
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Le seul Titan que j'ai vu depuis le début de cette partie, c'était un VNJ. ^^
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38 delta Mynock
Indépendant
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Lun Juin 18, 2007 6:17 pm :: |
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bah pour l'instant le plus gros problème c'est l'équilibre...
je vais prendre l'exemple de ciders :
Citation: L'Empire est la seule faction à contrôler autant de planètes et en plus assez intelligemment. Toutes autour de deux grosses planètes imprenables ou sur des noeuds stratégiques. A la rigueur, je serai intéressé. |
c'est ça le problème,les INDqui veulent se fractionné vont vers les fractions les plus puissants et surpeuplés laissant les autres à l'abandon... c'est vrai qu'une fraction puissante n'ayant pas besoin d'aide pour le moment et mieux qu'une faction faible ayant besoin d'aide donc en gros ont en arrive la :
Joorus ( Sith )
Rolan Atkoll
RENAUD
__seth__
McGolly (facultatif)
Thrawn
Caine Mefon
Skraker
Dark-29
Lord Siorvac
Aven Flar
azrakel
pour sa :
Keller ( Xarien )
darksurfer
Topolino
38 delta
Draoude
ou sa :
Rakd Venra ( Jedi )
Kheldar
Zack
kettch
WeX KoRRiGaN
Al-Florek
Z@ck
Rhysati Ka
bon eux sa va encore...
maintenant que notre corsec est dissout ont est dans la plus grande "merde" qu'on ai jamais vu,pour le moment et vu notre nombre et notre PFT je doute fort que quelqu'un va venir avec nous...
alors je proposerai pour le prochain round de faire un rééquilibrage de style deux ou trois VJ d'écart entre les plus peuplé et le moins peuplé.(Bien sur sa serait seulement pour les Belligérants)sa va s'en doute pas faire des heureux mais bon...
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hologarbage
Indépendant
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Lun Juin 18, 2007 6:18 pm :: |
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C'est vrai que la faction Xaarienne souffre cruelement de recrus(surtout en ce moment)... Une originalité de cettte faction doit absolument mis en place... Peut etre aussi la rendre plus connue, pourquoi PAS la changer de noms?La federation du commerce? ou autre faction
Voilas ++
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ciders Dewback
Indépendant
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Lun Juin 18, 2007 6:21 pm :: |
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J'aimerai bien voir la faction xarienne aller dans un sens plus ou moins brigand. Mais ça risque de faire du tort aux Titans.
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hologarbage
Indépendant
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Lun Juin 18, 2007 6:25 pm :: |
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Oui c'est sur mais que comprend-tu dans le sens "un peu plus brigand"?
Explique plus... merci
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