Auteur |
Message |
|
Miria Hondra Mynock
Indépendant
Mâle
|
Jeu Juil 10, 2008 10:11 pm :: Nouvelle arme contre les gros vaisseaux et les planètes ? |
|
|
Je propose la creation d'une nouvelle arme anti-vaisseau lourd/sations et bouclier planetaire.
Cette arme pourra etre achetée et stockée(comme un nouveau type de marchandise X/Y),par des factionnées seulement, en nombre limitée par des bombardier(3max),fregate(5max) ou croiseur(7max).
Elle ne pouront etre utilisée que contre les vaisseaux/stations ayant beaucoup de bouclier et de coque(>2500,du Neutron au Croiseur de faction) en utilisant le même type codage que celui des répartions entre vj/vj ou vj/vnj.
Elle seront aussi utilisable en bombardement sur les boucliers planetaire par le même système que le bombardement actuel (suffit de rajouter un bouton en dessous de bombarder)
Pour le nombres de dégât qu'elle occasionnera je propose que ça varie entre 500 et 1000 points de dégât.
Pour le nom,je trouve que torpille conviendrais bien.
Des propositions similaires on deja été étudiées et refusée,mais en cherchant dans: http://www.starwars-holonet.com/phpbb2/viewforum.php?f=71 , je n'ais pas trouvée les raisons de ce rejet.
|
|
|
|
|
|
McGolly Vieux sage
Indépendant
|
Jeu Juil 10, 2008 10:28 pm :: |
|
|
Oui, j'ai d'ailleurs toujours un dossier avec des torpilles etc ....
mais c'est encore une fois compliquer le jeu à outrance ... ... sans vraiment apporter qq chose de neuf, finalement.
|
|
|
|
|
|
Topolino Administrateur
Indépendant
Mâle Chiss
|
Jeu Juil 10, 2008 10:31 pm :: |
|
|
Quand on voit à quelle vitesse les planètes tombent... Je ne sais pas si c'est vraiment une bonne idée de faciliter les bombardements et les combats comme ça...
Contre les gros vaisseaux, rien ne vaut le travail d'équipe
Si une personne seule peut prendre une planète sans aucune aide de ses compagnons le jeu perdrait de son intérêt à mon avis
Dernière édition par Topolino le Jeu Juil 10, 2008 10:44 pm; édité 1 fois |
|
|
|
|
|
Miria Hondra Mynock
Indépendant
Mâle
|
Jeu Juil 10, 2008 10:37 pm :: |
|
|
Pardon,il est vrais que je parle d'une solution sans donner le problème.
Le problème est donc que aucun vaisseau disponible pour les joueur possède à l'heure actuelle,la capacité capaciter de detruire en combat normal ( 7s est le temps maximum d'un combat normal d'après mes connaissances) un vaisseau possèdant plus de 2500 point de vie(coque et bouclier additionné).
Ainsi que de detruire des vnj du type station ou croiseur et un bouclier planètaire dans un temps acceptable.
C'est seulement un constat et un avis pas une vérité général.
|
|
|
|
|
|
McGolly Vieux sage
Indépendant
|
|
|
|
|
Rock Bleen HoloGuide
Indépendant
|
Jeu Juil 10, 2008 11:07 pm :: |
|
|
C'est qui?
Personnellement, cette suggestion ne me semble pas être la solution à entrevoir pour faciliter le PvP. De plus, cela ferait encore un nouveau paramètre à paramètrer (on sent la fatigue là nan? xD), et à coder.
C'est vrai que des torpilles, niveau RP ce serait cool, mais niveau GP (game play), c'est une autre histoire.
|
|
|
|
|
|
Rakd Venra HoloGuide
Indépendant
|
Ven Juil 11, 2008 12:55 pm :: |
|
|
Je m'en remet à mes collègues du staff. Mmmm je dirais qu'il faudrait avancer mieux dans le jeu niveau interactions pour envisager un jour ce genre "munitions".
Bah....il y' a tout de même les mines donc dans l'avenir qui sait....
|
|
|
|
|
|
Jelni
Indépendant
|
Mar Juil 15, 2008 10:35 am :: |
|
|
Moi ca me plait, j'ai un truc un peu développé à ce sujet d'ailleurs.
Une torpille ca fait mal, très mal, mais il faut une certaine dextérité pour la mettre au but (alors qu'avec les lasers suffit d'arroser abondamment).
En gros pour attaquer avec un autre type d'armes que les lasers il faudrait cliquer sur un lien "Torpilles à Protons" dans l'encadrement à gauche, puis cliquer une première fois sur la cible pour la locker puis cliquer une seconde fois pour réellement lancer la torpille. Si on continue à attaquer la même cible pas besoin de relocker, chaque clique enverra une torpilles, à part biensur si la cible s'est posée ou s'est déplacée entre temps. Pour attaquer une autre cible il faudra évidemment refaire un clic d'acquisition.
Le magasin de torpilles d'un chasseur est couramment constitué de 6 torpilles ce qui fait 72 pour un escadron, pour l'hologame c'est bien trop...
Pour repasser en laser il faudra cliquer sur le lien correspondant toujours situé à gauche.
Comme on peut le voir cette méthode fait perdre un peu de temps, surtout au début (le temps de switcher puis d'acquérir), mais contre un croiseur il est clair que cela aura du poids.
Je pense qu'une torpille devrait faire des dégâts compris entre 400 et 600.
Problème : cela avantagera grandement la captures car palliera à l'imprécision et aux faibles dégâts occasionnés par les armes ioniques (une torpille + 2 tirs et vlan capture). Chose simple pour régler cela, les armes ioniques n'ont plus de malus de CdT par rapport aux lasers mais il ne suffira plus de descendre le bouclier pour capturer, une fois le bouclier à zéro ce sont les systèmes qu'il faudra mettre à bas pour effectivement capturer un vaisseau.
|
|
|
|
|
|
Jerek Wampa
Indépendant
|
Mar Juil 15, 2008 11:08 am :: |
|
|
Citation: une fois le bouclier à zéro ce sont les systèmes qu'il faudra mettre à bas pour effectivement capturer un vaisseau. |
En gros on peut dire adieu aux captures...
Parce que la plupart des destructions sont dues à des batailles entre factionnés qui prennent des planètes ou qui se chassent mutuellement.
Pour les captures ce n'est pas la même chose. Les Titans captures pas mal d'indé et lorsque les indé nous voient, ils ne combattent pas, ils fuient.
Donc si capturer doit mettre autant de temps qu'une destruction, les Titans sont mal barrés pour faire leur boulot.
Sinon, je ne vois pas trop l'intérêt de rajouter des torpilles étant donné qu'actuellement, un ou deux joueurs suffisent pour prendre une planète.
|
|
|
|
|
|
Jelni
Indépendant
|
Mar Juil 15, 2008 11:27 am :: |
|
|
Jerek a écrit: Citation: une fois le bouclier à zéro ce sont les systèmes qu'il faudra mettre à bas pour effectivement capturer un vaisseau. |
En gros on peut dire adieu aux captures...
Parce que la plupart des destructions sont dues à des batailles entre factionnés qui prennent des planètes ou qui se chassent mutuellement.
Pour les captures ce n'est pas la même chose. Les Titans captures pas mal d'indé et lorsque les indé nous voient, ils ne combattent pas, ils fuient.
Donc si capturer doit mettre autant de temps qu'une destruction, les Titans sont mal barrés pour faire leur boulot.
Sinon, je ne vois pas trop l'intérêt de rajouter des torpilles étant donné qu'actuellement, un ou deux joueurs suffisent pour prendre une planète. |
C'est déjà le cas... les ions ont une CdT d'un tiers inférieur à celle des lasers, c'est d'ailleurs pour cela que la coque est égale à la moitié du bouclier sur tout les vaisseaux. Ce que je propose c'est que les CdT des ions soient les même que celles des lasers et pour ne pas capturer plus vite qu'on ne détruit il faut un équivalent à la coque donc les systèmes...
|
|
|
|
|
|
Jerek Wampa
Indépendant
|
Mar Juil 15, 2008 12:02 pm :: |
|
|
Ok, je savais pas que le malus était aussi important
Mais le problème est donc ailleurs, les planètes sont trop faciles à prendre. Donc faciliter encore leur prise n'est peut être pas la bonne solution.
|
|
|
|
|
|
McGolly Vieux sage
Indépendant
|
Mar Juil 15, 2008 1:58 pm :: |
|
|
Bien compliqué tout cela ....
du RP au lieu de GamePlay ?
Pour info, les armes ioniques ont strictement les mêmes Chances de Toucher, mais ce sont les dégâts qui sont proportionnels ...
|
|
|
|
|
|
|