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    Suggestions en Vrac
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    Doktorboumboum
    Développeur

    <font color=yellow><b>Développeur</b></font>


    Indépendant

    Mâle

    Dim Déc 27, 2009 7:09 pm :: Suggestions en Vrac Répondre en citant
     
    Pour toi mon cher MCGolly Very Happy
    Il y a des suggestions qui rejoignent celle que j'ai faite sur l'autre topic

    Faire des traceurs un équipement en deux temps.
    Une partie civile, qui trace les vaisseaux sur toutes les planète et routes normales (comme le transrecepteur militaire, sauf qu'il faut coller le traceur d'abord)
    et une partie plus perfectionné, traceur d'aujourd'hui. Même fonctionnement donc. Bien sûr il faudra virer le fait que le transrecepteur soit nécessaire.

    Pouvoir construire une Base en EP (pour factionnés conquérants), à savoir avec le processus suivant:
    pointage d'un endroit par un Cosec (création de la base)
    apport des ressources (un bouton ravitaillement pour base en espace puisqu'on dot pas pouvoir se poser dessus)
    Après c'est comme les planètes, on met un bouclier, des défenses (on construit des modules au lieu de bâtiment dessus), et lorsque le bouclier tombe, la base passe désaffectée prenable par les conquérants qui ont attaqués. A noter qu'on pourrait faire en sorte ici que les Titans ou CDP puissent la prendre, ce qui leur ferait un nouveau comptoir ou base d'opération.
    Les avantages de la base en EP, c'est que les autres conquérants ne savent pas ou elle est. Vous pouvez la mettre à 1 case d'un bastion ennemi même, ça fera du dégat (mais bonjour l'apport des ressources)


    Bidouillage moteurs : pouvoir améliorer au dessus de 0.50 les moteurs, mais avec des risques accrus. C'est à dire que le pourcentage de risque (qui influe sur les dégats) augmente encore plus, les chance de deviation, de se planter, de panne etc aussi.
    C'est plus pour les cdp et titan, on se rappellera un certain Han Solo et son HP qui marche une fois sur deux Wink

    Jarter tout l'équipement haut de gamme des titan et CDP et les forcer à les récupérer par les réseaux et le vol de techno. (Pas très logique qu'ils aient tout ça alors que les conquérants doivent galérer avec les centres de recherche)

    Autre équipement: Générateur de bouclier: régénère plus rapidement le bouclier lors de saut entre cases, rend le cout de la recharge bouclier moins chère et moins longue.

    VNJs : Ajouter des VNJs de factions, non contrôlables par les joueurs de celles ci : VNJs de patrouille, de ravitaillement et d'escorte qui font comme les VNJs indep, SEZ, Bothan, Chiss et Hutt. Avec bien sûr attaque si ennemi, (d'ailleurs pourquoi les Sez et Hutts attaquent pas ? :p), VNJ cdp qui attaquent uniquement les primés. Réduire la fréquence d'apparition des Hutt et Sez dans les coins centraux ou ya du monde, beaucoup plus dans les systèmes de la bordure, et vice versa pour les VNJs conquérants non contrôlables.

    (Optionnel) afficher les routes cachées entre deux bouées quand on les a toutes deux découvertes.

    Pouvoir vendre n'importe quelle marchandise sur une planète de niveau 5. (Pas forcement à bon prix, mais pouvoir s'en débarrasser pour un certain prix au lieu de balancer stupidement dans l'espace)

    ...

    et pleins d'autre trucs, je continuerais à en ajouter quand j'aurais du temps.

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    Bossk
    Nexu

    Nexu


    Indépendant

    Mâle

    Dim Déc 27, 2009 7:42 pm :: Répondre en citant
     
    Hmmm, ça inspire, tout ça:

    -Le traceur:
    En tant que joueur, j'aime la partie "civile" de ton traceur en deux temps, mais trouve pas que ça colle niveau RP

    -La base conquérante en EP:
    j'aime l'idée, mais je préfèrerai que sa construction ne soit possible quà une case d'une planète détenue par la faction conquérante qui la construit.
    Prenable, pourquoi pas, mais reste à voir sa puissance et ses avantages.
    Surtout si on peut la mettre à 1 case d'une planète ennemie et s'en servir pour un assaut.

    -Bidouillage moteur:
    j'aime bien aussi, mais il ne faudrait pas que ça soit cumulable avec les autres améliorations d'HP (sinon, tout le monde va se retrouver avec 0.25 d'HP).
    Pourquoi pas proposer le choix entre payer un HP normalement comme aujourd'hui, ou un bidouillage sur la vitesse de base du vaisseau, beaucoup moins cher mais peu fiable, comme suggéré par Dok.

    -Générateur de bouclier:
    Je le baserai sur le temps de voyage, un long trajet régénèrerai plus de Bou qu'un saut éclair d'1 case.

    -VNJs:
    patrouille, escorte et ravitaillement pour les conqus, qui attaquent les ennemis, bonne idée.
    VNJ pour les CDP, j'ai pas l'impression que ça colle niveau RP.
    Et pour répondre à ta question, les vnj hutts, sez, bothans et chiss n'attaquent pas simplement parce que quand tu commences et que t'es encore YT-1300 ou 2400, si tu croises 3 VNJ avec 120 de PFT...

    -Pouvoir tout vendre sur une planète NT5, je sais pas trop.
    J'aime bien l'idée, mais c'est un peu contraire au principe de base du commerce sur ce jeu.

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    Aurra Sing
    Vieux sage

    <font color=#990000><b>Vieux sage</b></font>


    Indépendant

    Mâle

    Dim Déc 27, 2009 9:27 pm :: Répondre en citant
     
    J'ai lu en diagonal. Je reviendrais plus tard sur les différents points quand j'aurais le temps Wink

    Juste une bricole pour ce soir:
    Citation:

    (Optionnel) afficher les routes cachées entre deux bouées quand on les a toutes deux découvertes.


    Cela ne se fera pour la raison suivante: la carte actuelle est une image fixe stockée sur le serveur (ICI).

    Pour afficher les routes, il faudrait les dessiner par dessus, de façon différente d'un joueur à un autre... Et donc d'avoir une image créée "à la volée". Or, le module Php pour cela (GD)... Est très gourmand en ressources!
    Et donc une amélioration qui demanderait des ressources en plus sur le serveur pour pas grand chose. Nos ressources serveur étant limitées (nous sommes en hébergement mutualisé, et non dédié) Wink

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    Doktorboumboum
    Développeur

    <font color=yellow><b>Développeur</b></font>


    Indépendant

    Mâle

    Dim Déc 27, 2009 9:40 pm :: Répondre en citant
     
    Bossk a écrit:

    Hmmm, ça inspire, tout ça:

    -Le traceur:
    En tant que joueur, j'aime la partie "civile" de ton traceur en deux temps, mais trouve pas que ça colle niveau RP



    ça colle très bien niveau RP, le premier traceur n'a pas un transmetteur très puissant et donc marche que sur les planète, là ou il peut se connecter à lholonet, le second pouvant envoyer quant à lui des signaux n'importe ou dans la galaxie

    Bossk a écrit:


    -La base conquérante en EP:
    j'aime l'idée, mais je préfèrerai que sa construction ne soit possible quà une case d'une planète détenue par la faction conquérante qui la construit.
    Prenable, pourquoi pas, mais reste à voir sa puissance et ses avantages.
    Surtout si on peut la mettre à 1 case d'une planète ennemie et s'en servir pour un assaut.



    Plus la base sera loin de chez soi plus il sera difficile de la construire, il faut apporter des ressources hein.
    En outre, si elle est découverte en cours de construction , elle pourrait être détruite directement.


    Bossk a écrit:


    -Bidouillage moteur:
    j'aime bien aussi, mais il ne faudrait pas que ça soit cumulable avec les autres améliorations d'HP (sinon, tout le monde va se retrouver avec 0.25 d'HP).
    Pourquoi pas proposer le choix entre payer un HP normalement comme aujourd'hui, ou un bidouillage sur la vitesse de base du vaisseau, beaucoup moins cher mais peu fiable, comme suggéré par Dok.


    Je pensais pas à une cumulation, je pensais juste à étendre la limite existante mais avec des risques, genre une amélioration de 0.5 ne donne pas de malus, une amé de 0.75 amène qu'il commence à y avoir des risques sur 2 case, et une amé de 1 donne des risques sur tous les sauts


    Bossk a écrit:


    -VNJs:
    patrouille, escorte et ravitaillement pour les conqus, qui attaquent les ennemis, bonne idée.
    VNJ pour les CDP, j'ai pas l'impression que ça colle niveau RP.
    Et pour répondre à ta question, les vnj hutts, sez, bothans et chiss n'attaquent pas simplement parce que quand tu commences et que t'es encore YT-1300 ou 2400, si tu croises 3 VNJ avec 120 de PFT...


    Certains peuvent tirer, d'autres non Wink
    pour les CDP , ça ferait juste office de cdp qui traquent leur proies, comme des joueurs :p


    Bossk a écrit:


    -Pouvoir tout vendre sur une planète NT5, je sais pas trop.
    J'aime bien l'idée, mais c'est un peu contraire au principe de base du commerce sur ce jeu.



    Il est question de vendre à un prix ridicule par rapport à ce que tu pourrais trouver. Pas de problème ou de digression sur la base du commerce du jeu

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    Bossk
    Nexu

    Nexu


    Indépendant

    Mâle

    Dim Déc 27, 2009 10:01 pm :: Répondre en citant
     
    -Traceur
    Doktorboumboum a écrit:


    ça colle très bien niveau RP, le premier traceur n'a pas un transmetteur très puissant et donc marche que sur les planète, là ou il peut se connecter à lholonet, le second pouvant envoyer quant à lui des signaux n'importe ou dans la galaxie


    Je voulais dire qu'un traceur, ça sert à traquer un joueur. Et je vois plutôt les indés comme des marchands, à la base. pas des pirates ou des chasseurs de primes. Même limité aux planètes connues, je trouve pas que ça colle.

    -Base en EP
    Doktorboumboum a écrit:

    Plus la base sera loin de chez soi plus il sera difficile de la construire, il faut apporter des ressources hein.
    En outre, si elle est découverte en cours de construction , elle pourrait être détruite directement.


    Tu commences pas la destruction d'une base sidérale au beau milieu du néant. Regarde la deuxième étoile noire: merci Endor ^^

    -Bidouillage HP
    Doktorboumboum a écrit:

    Je pensais pas à une cumulation, je pensais juste à étendre la limite existante mais avec des risques, genre une amélioration de 0.5 ne donne pas de malus, une amé de 0.75 amène qu'il commence à y avoir des risques sur 2 case, et une amé de 1 donne des risques sur tous les sauts


    0.25, ça me parait déjà beaucoup, alors 1... Tant qu'il n'y aura pas plus d'action ou d'avantage au jeu en EP, je pense que 0.25 de bidouillage AVEC perte de fiabilité, c'est très bien.

    -Vnj factionnés
    Doktorboumboum a écrit:

    Certains peuvent tirer, d'autres non Wink
    pour les CDP , ça ferait juste office de cdp qui traquent leur proies, comme des joueurs :p


    Là, c'est une question d'interprétation, peut être: je vois plutôt les CDP comme des solitaires. Mais peut être donner ça aux Pirates, qui ont peut être plus la mentalité de groupe.

    -Commerce sur NT 5
    Doktorboumboum a écrit:

    Il est question de vendre à un prix ridicule par rapport à ce que tu pourrais trouver. Pas de problème ou de digression sur la base du commerce du jeu


    Si c'est pour vendre à un prix ridicule, je vois pas l'intérêt de se fatiguer à coder ça ^^

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    Doktorboumboum
    Développeur

    <font color=yellow><b>Développeur</b></font>


    Indépendant

    Mâle

    Dim Déc 27, 2009 10:15 pm :: Répondre en citant
     
    Bossk a écrit:


    0.25, ça me parait déjà beaucoup, alors 1... Tant qu'il n'y aura pas plus d'action ou d'avantage au jeu en EP, je pense que 0.25 de bidouillage AVEC perte de fiabilité, c'est très bien.



    Eh oh on est déjà à 0.5 d'amélioration possible je te rapelle, 1 ce n'est que 0.5 de plus, avec des inconvénients :p


    Bossk a écrit:


    Si c'est pour vendre à un prix ridicule, je vois pas l'intérêt de se fatiguer à coder ça ^^



    Moi si , pouvoir revendre les marchandises que je pille au lieu de les larguer comme un con.

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    Bossk
    Nexu

    Nexu


    Indépendant

    Mâle

    Dim Déc 27, 2009 10:28 pm :: Répondre en citant
     
    Doktorboumboum a écrit:

    Eh oh on est déjà à 0.5 d'amélioration possible je te rapelle, 1 ce n'est que 0.5 de plus, avec des inconvénients :p



    J'ai rien contre speeder le jeu dans son ensemble (au contraire), mais si c'est pour retrouver tout le monde en croiseur sans en avoir les inconvénients...bof.
    Si on peut améliorer l'HP des vaisseaux tels qu'il sont aujourd'hui de 1 en tout, tu fais quoi pour tous les vaisseaux qui ont 1 ou moins d'HP de base?

    Quant à la revente des marchandises pillées, tu peux déjà le faire, faut juste se déplacer Wink
    J'avoue cependant que sur ce round, c'est vrai que le commerce est galère, avec bcp de planètes qui achètent et/ou ne vendent rien.

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